Utilisation de la boule anti-feu

Comment utiliser la boule d’extinction ELIDE FIRE ?

La boule anti-feu est extrêmement polyvalente, elle peut être placée dans des endroits présentant un risque d’incendie, tels qu’au-dessus des interrupteurs, dans les cuisines ou au-dessus des prises surchargées. Il existe deux façons de l’utiliser :

Protection active : Lorsqu’un incendie se déclare, il vous suffit de jeter la boule vers le feu. Elle tombera naturellement au contact des flammes et s’activera en 3 à 10 secondes. Pas de goupille ni de pièces de rechange ou de formation : la boule mesure 152 mm de diamètre et pèse 1,3kg (+/- 0,2kg), elle est très simple d’utilisation. Aucune formation ni compétence particulière n’est nécessaire.

Protection passive: Un des avantages des plus importants de la boule anti-feu ELIDE FIRE® est qu’elle se déclenche automatiquement en présence du feu. Si elle est placée dans des zones à haut risque d’incendie, là où la plupart des incendies se déclarent, elle s’activera automatiquement lorsqu’elle se retrouvera au contact d’une flamme.

La meilleure option pour une utilisation passive est d’installer la boule dans les endroits les plus vulnérables dans son panier métallique. La boule peut être fixée sur un support ou simplement posée sur une surface plane, visible et facile d’accès. Les zones les plus recommandées sont les endroits à haut risque d’incendie comme les armoires électriques, les cuisines, les locaux de stockage, les compartiments moteurs etc.